Abdourhamane Salha
About Candidate
J’ai occupé des postes similaires avec des Institutions Internationales (CICR, CIAUD) basées au Niger qui sont en étroite collaboration avec le UNCHR.
Lors de mon passage au CICR, j’ai occupé le poste d’Assistant & Information Manager Officer basé à Diffa, où j’étais chargé de soutenir et former le personnel sur la gestion de l’information (collecte, traitement et analyse des données), de veiller au respect des règles et procédures, notamment en matière de préservation et de sécurité de l’information, d’organiser et assurer le suivi des formations lors des déploiements des outils de Gestion de l’Information (GI), de veiller à l’application des procédures d’archivage intermédiaire des documents électroniques et supports papier, de travailler avec l’Exécutive Assistant & Information Management Officer dans l’organisation de sessions de formation, la diffusion d’informations et la préparation de support de formation, de fournir un soutien dans l’archivage électronique et physique des documents.
Aussi, avec le CIAUD j’ai occupé le poste de Gestionnaire de l’information ayant en charge la gestion de la base de données du Monitoring de protection. Il s’agissait plus spécifiquement de la collecte et l’analyse des données sur les incidents de protection, la gestion des plateformes et outils de collecte sous KoBo Toolbox, la production et la mettre à jour des produits d’information (rapports, graphiques), la préparation des rapports (hebdomadaires, mensuels, annuel) du projet, la mise en applications des méthodes de collecte de données établis par le UNCHR (Formulaire P21).
Je jouis également d’une large expérience que j’ai acquis au Cabinet Global Consult-CGC (Entreprise de droit nigérien spécialisée dans l’ingénierie informatique, les études et les audits) où j’ai occupé le poste de Responsable Développement Informatique & Innovation. A ce poste j’ai acquis plusieurs expériences en matière de gestion de projet (animation des formations au profit de PAM/ONPPC, collectes et analyse des données au profit de GIZ).
J’ai été formé aux métiers des TICs et à gestion de l’information avec une grande capacité dans la conception, la coordination et la mise en place de système d’information (équipement informatique, gestion et analyse des données, la formation et l’encadrement des ressources humaines).
Je suis convaincu que mon curriculum vitae vous édifiera plus sur mon parcours professionnel et les valeurs que je pourrais défendre au sein de votre institution dans sa quête de prodiguer des soins sans nuire et d’assister les populations en situation de vulnérabilité. Mes compétences techniques, mes parcours professionnels et ma motivation me permettrons de relever les défis, pour ce rôle. Je serais ravi d’avoir l’opportunité de vous présenter en détails mon parcours et mes motivations lors d’un entretien.