Aperçu

  • Secteurs ASSOCIATION
  • Emplois publiés 0
  • Founded Since 1947

Description de l’entreprise

 Créée en 1947 par la Conférence épiscopale espagnole, Cáritas Española a pour objectif de réaliser l’action caritative et sociale de l’Église en Espagne, à travers ses membres confédérés.

En savoir plus sur nos objectifs, notre constitution et notre organisation sur le territoire.

Caritas Espagne est l’organisation officielle de l’Église catholique en Espagne pour la charité et l’aide sociale, instituée par la Conférence épiscopale espagnole. Le 9 mars 1981, elle a été enregistrée comme entité religieuse auprès du ministère espagnol de la Justice.

Nous sommes la confédération officielle des entités caritatives et d’action sociale de l’Église catholique établie il y a 75 ans par la Conférence épiscopale espagnole. Notre mission est de promouvoir le développement intégral des individus et des peuples, en particulier les plus pauvres et les plus exclus.

Cáritas Española est composée de 70 Caritas diocésaines et de près de 6 000 Caritas paroissiales, et appartient à Caritas Internationalis, une confédération internationale avec 162 organisations membres à travers le monde. Nous avons un grand nombre de personnes, la plupart bénévoles, qui nous aident à être proches des personnes qui vivent l’injustice de la pauvreté.

Nous promouvons une société plus inclusive et un modèle économique plus juste en Espagne et dans le monde. Pour ce faire, nous analysons la réalité de l’exclusion sociale

; nous sensibilisons aux réalités de l’injustice. Nous dénonçons les causes de la pauvreté, exigeant l’accès aux droits, des conditions de vie décentes et des opportunités de développement humain intégral. Nous promouvons l’autonomisation des personnes pour défendre leurs droits. Nous encourageons l’engagement de toute la société dans la construction d’un monde plus solidaire et fraternel.

Notre engagement s’étend en dehors de l’Espagne, en soutenant des projets dans plus de 50 pays dans différentes régions du monde, avec les lignes d’action prioritaires suivantes : renforcement de la Caritas nationale, action humanitaire, consolidation de la paix, droit à l’alimentation, mobilité humaine et changement climatique.

Cáritas Española met en pratique le principe de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans tous ses postes, et s’engage également à respecter ses politiques internes pour protéger les personnes dans les processus de sélection, en promouvant des processus transparents, équitables et inclusifs.

Si oui, Ecrivez nous
1
Chat
Assistance pour Abonnement
Salut!
Vous désirez recevoir les offres d'emplois par Mail ?