Aperçu

  • Secteurs ASSOCIATION , ONG
  • Emplois publiés 0
  • Founded Since 1997

Description de l’entreprise

La Fondation pour le Développement Communautaire (FDC/BF), est une association nationale, philanthropique, non gouvernementale, non confessionnelle, à but non lucratif. Elle a été créée en 1997 par un noyau constitué d’agents ayant acquis une dizaine d’années d’expérience en développement communautaire au sein de l’ONG internationale « Save the Children US » et d’autres personnes partageant les mêmes objectifs, pour poursuivre l’œuvre entreprise par cette ONG internationale.

Régie par les dispositions de la loi n°10/92/ADP/ du 15/12/92, lors de l’Assemblée Générale Constitutive du 25 septembre 1997, la Fondation pour le Développement Communautaire / Burkina Faso (FDC/BF) est reconnue juridiquement par le récépissé N° 97-345/MATS/SG/DGAT/DELPAJ et a été aussi enregistrée à la Direction du Suivi des Organisations Non Gouvernementales (DSONG) sous le numéro 150.

Ses interventions sont guidées par des principes érigés en charte statutaires dont la focalisation des bénéfices aux enfants, l’équité de genre, l’autopromotion des communautés, la durabilité, l’impact mesurable.

La FDC/BF œuvre selon une approche intégrée de développement dans les domaines d’intervention suivants (article 7 des statuts) : Education/formation ; Santé et Population ; Agriculture et gestion des Ressources Naturelles ; opportunités économiques communautaires et renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles. Les interventions de la FDC/BF contribuent à un développement durable et autoentretenu des groupes cibles avec une prise en compte de leurs besoins pratiques et stratégiques de genre.

Elle est présente dans onze (11) provinces repartis dans six (6) régions. Ce sont le Bazèga, le Zoundwéogo, le

Si oui, Ecrivez nous
1
Chat
Assistance pour Abonnement
Salut!
Vous désirez recevoir les offres d'emplois par Mail ?