SURINTENDANT DE LA GEOLOGIE MINIERE

juillet 29, 2025
Application ends: août 4, 2025

Job Overview

  • Date Posted
    juillet 29, 2025
  • Location
  • Expiration date
    août 4, 2025
  • Gender
    Both
  • Qualification
    Bachelor Degree
  • Career Level
    Officer

Job Description

POSTE : SURINTENDANT DE LA GEOLOGIE MINIERE – OP

West African Resources Limited est une société aurifère cotée à l’ASX (symbole boursier : WAF). La Société s’engage à créer de la valeur pour les actionnaires grâce aux activités opérationnelles à ciel ouvert et souterraines actuelles du projet aurifère de Sanbrado, à la construction du projet aurifère de Kiaka et à une stratégie de croissance bien planifiée grâce à des opportunités d’exploration et de développement ciblées.
PROJET AURIFÈRE DE TOEGA

Nous nous concentrons actuellement sur la préparation de la mine à ciel ouvert de Toega et de la mine souterraine M5 Sud pour le développement et sur l’extension de la durée de vie des réserves de l’exploitation avec un forage de conversion des ressources et des réserves sous la mine souterraine M1 Sud.
Le gisement de Toega de West African se trouve à une distance de transport par camion (13 km au sud-ouest) des opérations aurifères de Sanbrado de la société et sera une opération minière satellite, fournissant sept ans d’alimentation en minerai à l’usine de traitement de Sanbrado.
Le gisement d’or de Toega a une extension de plus de 1 200 m, une largeur allant jusqu’à 430 m et a été foré à une profondeur de 400 m sous la surface. La mine à ciel ouvert de Toega présente des ressources minérales estimées à 21,7 millions de tonnes à 1,8 g/t d’or pour 1 279 000 onces d’or et des réserves de minerai de 9,5 millions de tonnes à 1,9 g/t d’or pour 569 000 onces d’or.
LE POSTE

West African Resources recherche un surintendant en géologie minière expérimenté pour rejoindre l’équipe de Toega. Ce poste sera chargé d’assurer le leadership et la supervision de nos opérations minières à ciel ouvert. Ce poste relève du géologue minier en chef et travaille en étroite collaboration avec une équipe dédiée de géologues expérimentés.
Le surintendant en géologie minière sera chargé d’assurer le leadership technique pour toutes les tâches géologiques liées à la production minière, au contrôle de la teneur et au développement des ressources, de nouer des relations solides entre les services et de contribuer à une culture de sécurité, d’innovation et de performance.
Un élément clé de ce rôle est un engagement fort envers le mentorat et la formation du personnel géologique, le soutien au développement d’une équipe compétente et la garantie d’une planification efficace de la relève.
Principales responsabilités :

  • Améliorer la compréhension des gisements de minerai en supervisant le développement et le raffinement de modèles géologiques 3D, y compris des coupes transversales, des vues en plan et de longues sections qui interprètent et cartographient avec précision la géologie et la minéralisation.
  • Effectuer des analyses d’assurance qualité et de contrôle qualité (QAQC) et intégrer les données géologiques, structurelles et analytiques dans les modèles de contrôle de qualité et de ressources.
  • Collaborer avec l’équipe de géologie pour construire, maintenir et améliorer les modèles géologiques qui soutiennent la prise de décision opérationnelle.
  • Préparer et livrer des rapports mensuels de rapprochement entre la mine et l’usine, en identifiant les écarts et en contribuant aux initiatives d’amélioration continue.
  • Soutenir la compilation et l’estimation des modèles de contrôle de la teneur, des ressources et des réserves pour les exploitations à ciel ouvert. Suivre les performances des modèles et fournir un retour d’information rapide aux parties prenantes concernées.
  • Contribuer à la planification à court et à long terme au sein de la fonction de géologie minière afin de l’aligner sur les objectifs opérationnels et stratégiques.
  • Identifier et mettre en œuvre de manière proactive des améliorations aux systèmes, processus et méthodologies de géologie minière.
  • Élaborer et gérer le budget du département de géologie minière, en veillant au respect des plans approuvés et au contrôle des coûts.
  • Soutenir le développement de l’équipe par la formation et le mentorat.

À considérer pour ce poste
West African Resources recherche des candidatures de professionnels expérimentés en géologie minière possédant les compétences et l’expérience suivantes.

  • Diplômes en géologie ou équivalent.
  • Expérience significative et récente en géologie minière dans un rôle de superviseur sur le terrain dans une exploitation minière d’or à ciel ouvert.
  • Une expérience dans l’exploitation de l’or est essentielle.
  • Expérience dans la préparation de rapprochements et de rapports mensuels.
  • La capacité de partager des connaissances et des informations de manière logique et consultative.
  • Utilisateur expérimenté de logiciels de modélisation et de géologie, de préférence Surpac, Leapfrog, Datashed et Supervisor.
  • Avoir la confiance et l’expérience nécessaires pour jouer un rôle de leadership.
  • Bilingue – Français / Anglais (très apprécié).

Conditions
Le candidat retenu se verra offrir une excellente rémunération proportionnelle à ses compétences et à son expérience.
Le site offre d’excellents hébergements et installations de loisirs.
COMMENT POSTULER
Pour être considéré pour ce poste, veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation (Word ou PDF) en suivant les instructions « POSTULEZ MAINTENANT ».
La présélection pour ce poste commencera immédiatement.
De plus amples informations sont disponibles sur le site Web de la société ; www.westafricanresources.com
Les cabinets de recrutement sont respectueusement priés de ne pas soumettre de candidatures pour ce poste. Les candidats seront considérés uniquement sur candidature directe.

Lien : https://www.westafricanresources.com/careers/?ja-job=1024271