Job Overview
-
Date Postedjuillet 31, 2025
-
Location
-
Expiration dateaoût 11, 2025
-
Experience1 Year
-
GenderBoth
-
QualificationCertificate
-
Career LevelOfficer
Job Description
Arrangement contractuel : Accord de services spéciaux (SSA)
Durée du contrat (années, mois, jours) : 6 mois
Offre d’emploi : 29 juil. 2025, 14:29:29
Date de clôture: 11 août 2025, 21 h 59
Emplacement principal: Burkina Faso-Ouagadougou
Organisation: AF_BFA Burkina Faso
Calendrier: À temps plein
Domaine d’expertise
Chauffeur d’appui / Mise en œuvre du projet de Renforcement de la résilience de l’offre de soins de santé d’urgence dans les régions confrontées à des défis sécuritaires (ZADS)/Burkina Faso.
Objectif du conseil
Fournir un appui dans la conduite pour la mise en œuvre des activités du projets ZADS dans les 5 régions prédéfinies dans la convention avec le partenaire.
Arrière-plan
Le Bureau OMS pays vient de signer plusieurs conventions de financement avec ses partenaires dont celle liée au Renforcement de la résilience de l’offre de soins de santé d’urgence dans les régions confrontées à des défis sécuritaires. L’exécution de ces conventions augmentera considérablement le volume des activités au niveau du bureau sur le terrain.
Ainsi, le recrutement de cinq (5) chauffeurs afin d’aider à la mise en œuvre efficace des activités du projet dans les cinq régions confrontées à des défis sécuritaires énormes (Nord, Sahel, Boucle du Mouhoun, Est et Centre Nord)
Livrables
Sous la supervision générale du chargé des opérations du bureau de l’OMS au Burkina Faso et la supervision directe de l’Assistant Asset & logistique du Bureau pays, les candidats seront attribués dans les 5 régions pour lesquelles ils seront recrutés et seront chargés d’appuyer les activités du bureau dans les domaines ci-après :
– Conduire les véhicules déployés pour assurer le transport du personnel autorisé et la livraison des entrants ;
– Assurer l’entretien quotidien du véhicule affecté, vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc.;
– effectuer les réparations mineures et prendre les dispositions pour les autres réparations, l’entretien régulier et veiller à ce que le véhicule reste toujours propre et en bon état de marche ;
– Consigner au quotidien les voyages officiels, le kilométrage, les consommations de carburant, la vidange, le graissage;
– Veiller à ce que les mesures prescrites par les règles et règlements soient prises en cas d’accident ;
– Effectuer les réparations mineures et prendre les dispositions pour les autres réparations ;
– S’acquitter d’autres taches selon le besoin sur la base de l’autorisation du Chargé de la Logistique.
Qualifications, expérience, compétences et langues
Qualifications scolaires
Essentiel : Au minimum le brevet du premier cycle du secondaire et un permis de conduire valide toutes catégories du pays
Souhaitable : Une formation en mécanique auto serait un atout.
Expérience
Essentiel : Avoir au moins un an d’expérience dans la conduite en tant que chauffeur et des compétences de conduite en toute sécurité.
Souhaitable : Une expérience en tant que chauffeur dans le système des Nations Unies ou dans une ONG Internationale serait un avantage.
Capacité à travailler dans un environnement stressant.
Compétences/Connaissances
Compétences fonctionnelles
– Connaissance des règles et règlements du pays en matière de conduite et capacité à effectuer les réparations mineures du véhicule ;
– Capacité à lire, écrire et comprendre les instructions dans la langue de travail et ne capacité à rédiger un rapport concis et fidèle des accidents ;
– Familiarité avec les procédures administratives et les besoins du bureau en matière de transport ;
– Connaissance de la courtoisie du conducteur ;
– Adhésion aux valeurs de l’organisation.
Compétences de l’OMS
– Communiquer de manière crédible et efficace,
– Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles,
– Favoriser l’intégration et le travail en équipe,
– Produire des résultats.
Langues et niveau requis
Essentiel : Connaissance pratique du Français
Souhaitable :
Emplacement
Les cinq (5) affiliés chauffeurs SSA seront implantés dans les régions du Nord, Sahel, Boucle du Mouhoun, Est et Centre Nord.
Voyage
Ils seront amenés à effectuer des déplacements au niveau national selon la nécessité
Rémunération et budget
Rémuneration et budget (coûts de voyages non compris)
Les affiliés seront recrutés à l’équivalent G2/1 de la grille salariale des Nations Unies, applicable au Burkina Faso, Salaire mensuel : 485 917 Devise : XOF.
Durée du contrat
La durée du contrat s’alignera sur celle du projet.
Informations Complémentaires
• Cet avis de vacance de poste peut être utilisé pour identifier des candidats pour d’autres postes de consultants similaires au même niveau.
• Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
• Un test écrit peut être utilisé comme forme de sélection.
• Si votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir, à l’avance, une copie numérisée du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les qualifications d’enseignement supérieur obtenues auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/. Certains certificats professionnels peuvent ne pas figurer dans la WHED et nécessiteront un examen individuel.
• Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez consulter : http://www.who.int.
• L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. Français L’OMS recrute du personnel sans distinction de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, de religion, d’origine culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’OMS s’engage à atteindre la parité des sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés (https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion) sont vivement encouragés à postuler aux emplois de l’OMS.
Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour permettre leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagements raisonnables doivent être envoyées par courriel à reasonableaccommodation@who.int
• Un dossier irréprochable en matière d’intégrité et de normes d’éthique professionnelle est essentiel. L’OMS est fière de son personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS (https://www.who.int/about/who-we-are/our-values).
• L’OMS applique une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (EAS), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif (c’est-à-dire la discrimination, l’abus d’autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas avéré ou suspecté d’EAS, de harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif. Afin de garantir que les personnes ayant des antécédents avérés d’EAS, de harcèlement sexuel ou d’autres types de comportement abusif ne soient pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats présélectionnés.
• L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou de consommateurs de tabac sous quelque forme que ce soit.
• Les consultants effectueront le travail en tant qu’entrepreneurs indépendants à titre personnel, et non en tant que représentants d’une entité ou d’une autorité.
• L’OMS n’assume aucune responsabilité concernant les impôts, droits, cotisations de sécurité sociale ou autres contributions payables par le consultant. Le consultant sera seul responsable de la retenue et du paiement des impôts, droits, cotisations de sécurité sociale et autres contributions qui lui sont applicables dans chaque lieu/juridiction où le travail ci-dessous est effectué, et le consultant n’aura droit à aucun remboursement de la part de l’OMS.
• Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnés à la confirmation par les membres du personnel qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission auprès de l’OMS, sauf si un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). Le candidat retenu sera invité à fournir des justificatifs pertinents relatifs à cette condition. Une copie du carnet de vaccination à jour doit être communiquée au service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour l’entrée ou la sortie. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Français Les recommandations vaccinales spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site web de l’OMS consacré aux voyages internationaux et à la santé et au bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à l’adresse shws@who.int.
• Si le site web de recrutement ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous avez la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effaçant l’historique de votre navigateur et ouvrant le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayant d’accéder au site web en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou un autre appareil. Cliquez sur le lien pour obtenir des conseils détaillés sur la manière de remplir les candidatures : Instructions aux candidats