Job Overview
-
Date Postedjanvier 20, 2026
-
Location
-
Expiration datefévrier 13, 2026
Job Description
Avis à manifestation d’intérêt
OBJET DE L’OFFRE :
Informations générales :
La Société de Coopération pour le Développement International (SOCODEVI), reconnue par Arrêté N 02023-000024/lMATDS/SG/DGAT/DSOSOC du 07 mars 2023, sise à Ouagadougou, Secteur 22, Parcelle 09, Lot 59, Section 238 (XA), Superficie 625 m 2, BP 10831-OUAGA ZOGONA, Ouagadougou 14, Tél : +226 07 36 73 48, N O IFU : 00208813F, Direction Fiscale DME-CIV, Régime Fiscal : RND, Représentée par Monsieur Francis Lamoussa KOLOGO.
La Société de Coopération pour le Développement International (SOCODEVI) en partenariat avec Viridis Terra Innovation (VTI) met en œuvre le projet « Femmes et Jeunes en Action pour des Écosystèmes Durables », financé par Affaires Mondiales Canada (AMC) et IAMGOLD ESSAKANE SA.
Dans le cadre de son fonctionnement et afin d’assurer le respect de la législation en vigueur, le projet FAED souhaite recruter un cabinet d’expertise comptable pour l’audit des comptes de l’exercice 2025 du projet « FEMMES ET JEUNES EN ACTION POUR DES ECOSYSTEMES DURABLES (FAED) » au Burkina Faso conformément au SYCEBNL
Objet de l’appel à concurrence :
Au Burkina Faso, SOCODEVI met en œuvre depuis 2023 dans la région du Sahel le projet « Femmes et jeunes en Action pour des Écosystèmes Durables (FAED) ». Le projet FAED s’appuie sur l’expertise conjointe de Viridis Terra Innovation (VTI) en restauration des sites naturels dégradés et celle de la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) spécialisée dans le renforcement des capacités des Organisations professionnelles des Producteurs (OP) et des coopératives, en égalité des genres (ÉG) et le renforcement de la gouvernance selon une approche Nexus, Il s’exécutera en priorité dans les provinces du Séno et de l’Oudalan, en particulier les communautés situées dans la zone d’influence de la société ESSAKANE, exploitée par IAMGOLD, c’est-à-dire les communes de Dori, Gorom-Gorom et Falangountou. Ces trois localités constituent des zones de concentration de personnes déplacées internes et de leur bétail fuyant l’insécurité ; ce qui accroit la pression sur les ressources naturelles
devenues rares. Le projet FAED bénéficiera également de l’expérience de deux partenaires locaux, notamment AGED et A2N déjà présents dans la zone.
FAED est mis en œuvre à travers composantes suivantes
Composante 1 t Renforcement de la biodiversité et de la connectivité des écosystèmes stratégiques face aux changements climatiques et aux pressions anthropiques
Composante 2 Accroissement de l’efficacité des Organisations professionnelles des Producteurs et des coopératives (OP/C)
Composante 3 : Amélioration de la gouvernance des ressources naturelles
Dans ce cadre, SOCODEVI Burkina recherche un cabinet d’audit qualifié pour examiner les comptes du projet FAED pour l’exercice 2025, en conformité avec le référentiel SYCEBNL.
En effet l’auditeur sera chargé de
- Valider le bilan d’ouverture de l’exercice 2025 et proposer des écritures de retraitement si nécessaire ;
- Vérifier les comptes annuels arrêtés de l’exercice 2025 ;
- Formuler une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des états financiers annuels,
- Ressortir les risques liés aux constats formulés sur l’élaboration des états financiers pour permettre à la direction de mener des actions correctives.
Documents d’appel à concurrence :
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer un courriel à l’adresse ci-dessous afin de solliciter l’ensemble des documents relatifs à l’appel à manifestation d’intérêt.
Courriel : achats-bf004@socodevi.org
Téléphone : +226 70 75 21 35 /66 23 47 49
Adresse : Ouagadougou Boîte Postale BP 10831 OUAGA ZOGONA Secteur 22 Parcelle 09 Lot 04 Section EW Rue 51 Porte 240 ; Avenue Charles de Gaulle Quartier Zogona
NB : Veuillez noter que les demandes du Dossier d’AppeI à concurrence ainsi que le dépôt des dossiers devront être soumis exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante achats-bf004@socodevi.org.
Délais : Pour la soumission de votre dossier, vous avez jusqu’au 13/02/2026.
Langue et monnaie de l’appel à concurrence:
La langue de travail du présent appel à concurrence est le français et les prix devront être fournis en Francs CFA.