Aperçu

  • Secteurs ONG
  • Emplois publiés 0
  • Founded Since 1981

Description de l’entreprise

Help – Help for self-help est une organisation non gouvernementale d’ aide humanitaire basée à Bonn. Elle s’est engagée à aider les personnes dans le besoin à travers le monde depuis 1981. L’objectif du travail est d’ aider les gens à s’aider eux-mêmes . Help intervient également dans les secours d’urgence et en cas de catastrophe et est régulièrement déployée en cas de tremblements de terre, de tsunamis et d’ouragans.

Il ne doit pas être confondu avec d’autres organisations portant un nom similaire (HELP – Human Environment Life Protection, Helpalliance, HelpAge ou «Help for self-help»).

Help est une ONG allemande d´aide d´urgence et au développement qui intervient au Burkina Faso depuis 2008. La vision de Help est un monde où la misère, la pauvreté et l´injustice sociale sont surmontées et où tous les Hommes peuvent vivre de manière autonome dans la dignité, la paix et la sécurité.

C´est une vision ambitieuse dans un pays comme le Burkina Faso où la majorité d´hommes, de femmes et d´enfants, vit encore dans la pauvreté. Pour cela, Help essaie d´attaquer les problèmes des personnes vulnérables au Burkina Faso par plusieurs angles.

Histoire 

Help a été fondée en juillet 1981 par des membres de tous les partis et personnalités de la science et de l’Église représentés au Bundestag à l’époque. Aujourd’hui encore (à partir de 2021), le conseil d’administration est composé de représentants de ces groupes sociaux, notamment en tant que président Georg Kippels (membre du Bundestag CDU) et ses représentants Ute Vogt (membre du Bundestag SPD) et Ottmar von Holtz (Membre de la Bundestag Alliance 90 / Les Verts).

La raison de cette création était la vague de réfugiés qui a déclenché l’ invasion russe de l’ Afghanistan en 1979 . Au cours des premières années, Help a travaillé exclusivement pour les réfugiés au Pakistan.

L’association est active dans le monde entier depuis 1990. D’abord en Roumanie, puis en Afrique, en Europe du Sud-Est et dans divers pays d’Asie. Après des catastrophes naturelles ou des conflits armés, Help a élargi ses offres d’assistance aux nouveaux pays du projet. Les déclencheurs étaient par exemple B. les guerres en Bosnie et en Irak (2003), les sécheresses en Afrique, les tremblements de terre et les tsunamis en Asie.

La première aide d’urgence est généralement suivie d’un engagement à long terme à reconstruire tous les domaines de la vie par la santé et l’approvisionnement en eau, la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance, l’éducation et la formation. L’objectif était et reste de renforcer l’indépendance et la résilience des communautés affectées.

Si oui, Ecrivez nous
1
Chat
Assistance pour Abonnement
Salut!
Vous désirez recevoir les offres d'emplois par Mail ?