Job Overview
-
Date Postedoctobre 22, 2025
-
-
Expiration dateoctobre 26, 2025
-
Experience5 Year
-
GenderBoth
-
QualificationBachelor Degree
-
Career LevelOfficer
Job Description
Chargé(e) d’approvisionnement et de logistique, GS-6, Contrat temporaire, Lomé-TOGO #00134573 (6 mois)
Numéro de poste : 585063
Type de poste : Nomination temporaire
Lieu : Togo
Division/Équivalent : Dakar (WCAR), Sénégal
École/Unité : Togo
Département/Bureau : Lomé, Togo
Catégories : Gestion des approvisionnements
L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de notre action, aussi longtemps que nécessaire. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à nos collaborateurs diverses opportunités de développement professionnel et personnel qui les aideront à renforcer leur sens de l’engagement au service des enfants et des communautés du monde entier. Nous accueillons tous ceux qui souhaitent s’intégrer et s’épanouir dans une culture diversifiée et passionnée, avec une rémunération et des avantages sociaux attractifs.
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Pour chaque enfant, le droit au dévouement
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Compétences requises
- Gestion de projet
- Créer des plans de projet, des objectifs et des livrables.
- Suivez et organisez les ressources telles que le temps, le budget et les efforts de l’équipe.
- Identifier et signaler les risques potentiels pour obtenir des conseils supplémentaires.
- Collaboration
- Naviguer dans la dynamique organisationnelle et adapter le comportement pour répondre à différentes situations.
- Choisissez les mots et le ton appropriés et adaptez vos messages de manière respectueuse et convaincante pour convenir à différents publics.
- Rédiger des rapports et des documents clairs, concis et bien structurés en utilisant un langage approprié.
- Faites très attention à ce que disent les autres, posez des questions pour obtenir des éclaircissements.
- Présenter clairement des idées et des informations devant des groupes.
- Résolution de problèmes
- Analyser les données, identifier les tendances, les modèles et les anomalies.
- Évaluer les informations, analyser les problèmes, identifier les causes sous-jacentes et les risques.
- Résumer et communiquer les résultats, en se concentrant sur des informations exploitables pour soutenir la prise de décision.
- Prendre des décisions dans des situations urgentes, même avec des informations incomplètes.
- Évaluer l’impact potentiel des solutions (coûts, avantages et risques).
- Dextérité numérique
- Utilisez des outils et des plateformes basés sur l’IA pour automatiser l’analyse des données.
- Appliquer des invites pour améliorer la qualité des rapports et des données, en garantissant l’alignement avec les réglementations et politiques internes.
- Utiliser des systèmes et logiciels commerciaux technologiques spécialisés.
- Analyser et résumer les données de divers systèmes d’entreprise pour générer des rapports et des informations.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète du poste ici : GJD_Supply & Logistics Associate G6.doc
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Exigences minimales:
- Formation : Un diplôme d’études secondaires est exigé. Une formation professionnelle et/ou universitaire en lien avec le domaine d’activité est fortement souhaitée.
- Expérience professionnelle : Au moins six années d’expérience administrative pertinente en gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un contexte commercial sont requises.
- Compétences:
- Connaissance approfondie d’une gamme de sujets spécialisés, y compris les politiques pertinentes de la chaîne d’approvisionnement, les mécanismes de partenariat, les règles et les réglementations.
- Un niveau élevé de compétence ou d’aptitude est requis dans l’interprétation et l’application de règles et de règlements spécialiséscirconstances particulières de cas individuels complexes.
- Expérience de l’utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et d’autres outils de bureau de l’UNICEF.
- Compréhension avérée des processus pertinents de la chaîne d’approvisionnement et capacité à appliquer systématiquement les politiques, procédures et bonnes pratiques pertinentes au quotidien. Bon jugement pour gérer les cas complexes, y compris les exceptions.
- Capacité à développer et à entretenir des relations de travail efficaces avec les clients, les fournisseurs et les collègues et à obtenir l’aide et la coopération des autres dans un travail d’équipe.
- Capacité à utiliser les modules liés à l’approvisionnement dans le système ERP de l’UNICEF.
- Capacité à établir des priorités et à planifier son propre travail et à planifier, coordonner et surveiller le travail de ceux qui sont sous sa supervision.
- Capacité à rédiger des rapports clairs et concis ou des justifications pour les décisions liées à l’approvisionnement sur des questions clés.
- Exigences linguistiques : La maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe) ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : bienveillance, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS), sous-tendent toutes nos actions et notre façon de les accomplir. Découvrez notre charte des valeurs : Valeurs de l’UNICEF.
Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…
(1) Établir et entretenir des partenariats
(2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique
(3) Volonté d’obtenir des résultats pour un impact
(4) Innove et embrasse le changement
(5) Gère l’ambiguïté et la complexité
(6) Pense et agit de manière stratégique
(7) Travaille en collaboration avec les autres
Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.
L’UNICEF promeut et défend la protection des droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans toutes ses actions. Son mandat est de soutenir la réalisation des droits de chaque enfant, y compris les plus défavorisés. Nos équipes mondiales doivent refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage à inclure chacun, sans distinction de race/ethnicité, de handicap, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité, de milieu socio-économique, de minorité ou de toute autre situation.
L’UNICEF encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, et de personnes en situation de handicap, y compris neurodivergentes. Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment un congé parental rémunéré, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes en situation de handicap. L’UNICEF met en place des aménagements raisonnables tout au long du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aménagements, veuillez soumettre votre demande via le bouton « Accessibilité » de la page Carrières de l’UNICEF . Si vous êtes présélectionné, veuillez contacter directement le recruteur pour lui fournir plus d’informations et nous permettre de prendre les dispositions nécessaires à l’avance.
L’UNICEF n’embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans). L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination fondée sur le sexe, la nationalité, l’âge, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’origine religieuse ou ethnique ou le handicap. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront respecter ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés pourront être tenus de fournir des informations supplémentaires pour la vérification des antécédents, et les candidats handicapés pourront être invités à soumettre confidentiellement des pièces justificatives relatives à leur handicap.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à un certificat médical. La délivrance d’un visa par le pays d’affectation est requise pour les postes de PI et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné(e) pour un poste à l’UNICEF, vous devrez être vacciné(e) conformément aux exigences ou obtenir une exemption médicale du département compétent des Nations Unies. À défaut, la sélection sera annulée.
Remarques:
Conformément à l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans le recrutement du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L’UNICEF s’engage à promouvoir un effectif inclusif, représentatif et accueillant. Pour ce poste, les femmes admissibles et aptes sont encouragées à postuler.
Les fonctionnaires candidats à un emploi à l’UNICEF sont généralement tenus de démissionner de leur poste avant d’occuper un poste à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans indemnité, si un visa ou un certificat médical n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable et pour quelque raison que ce soit.
L’UNICEF ne facture aucuns frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c.-à-d. candidature, entretien, validation, nomination et formation). L’UNICEF ne demandera pas les coordonnées bancaires des candidats.
Les membres du personnel de l’UNICEF titulaires d’un engagement à durée déterminée, continu ou permanent et considérés comme ayant un statut de poste supprimé peuvent postuler à ce poste temporaire et, s’ils sont sélectionnés pour une date de début antérieure au 31 décembre 2025, bénéficier d’une affectation temporaire, conformément aux directives de l’UNICEF relatives aux cessations de service dues à une suppression de poste ou à une réduction d’effectifs. Ils conserveront leurs droits à durée déterminée, mais ne conserveront aucun privilège sur leur poste supprimé. Pour les autres scénarios où une affectation temporaire est envisageable, veuillez consulter les directives supplémentaires sur les affectations temporaires d’IP à IP après avoir complété le TOD complet.pdf (accessible uniquement au personnel de l’UNICEF).
Les conditions d’une affectation temporaire, y compris les droits à la réinstallation, dépendront du statut de l’engagement initial du membre du personnel et pourront être limitées conformément aux politiques, procédures et pratiques de l’UNICEF en vigueur.
L’action humanitaire est une priorité transversale du Plan stratégique de l’UNICEF. L’UNICEF s’engage à rester présent et à intervenir dans les contextes humanitaires. Par conséquent, l’ensemble du personnel, à tous les niveaux et dans tous les domaines fonctionnels, peut être appelé à se déployer pour soutenir la réponse humanitaire, contribuant ainsi à renforcer la résilience des communautés et les capacités des autorités nationales.
Tous les postes à pourvoir à l’UNICEF sont annoncés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne possédant les compétences requises pour le poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe du groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.
Des informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être trouvées ici .
Annoncé : Heure normale de Greenwich
Clôture des candidatures : Heure normale de Greenwich